FAQ

2 Newsletters

Vous devez vous connecter à votre compte et cliquer sur « Mes informations personnelles », puis décocher la case d’inscription à la Newsletter pour vous désinscrire. Vous pouvez aussi utiliser le lien désinscription situé en bas de nos Newsletters. Cette désinscription à un effet immédiat. Vous ne recevrez plus aucun email de notre part à partir de cette date, y compris nos invitations aux ventes privées.

Il vous suffit de renseigner votre adresse e-mail dans l'encadré « Newsletter » ou de cocher la case d’inscription à la Newsletter dans la rubrique « Mes informations personnelles ». A partir du moment où vous avez un compte, vous recevrez toutes nos communications par email vous prévenant des nouveautés produits, des ventes privées…

4 Mon compte

Votre espace « Mon Compte » vous permet de maintenir vos informations personnelles à jour, de consulter le détail de vos commandes, de suivre les livraisons, d’imprimer vos factures et de remplir vos bons de retour et de rétractation en ligne.

Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, veuillez cliquer sur « Mot de passe oublié » lorsque vous êtes sur la page de connexion. Veuillez saisir votre adresse email afin de recevoir par email un lien de réinitialisation de votre mot de passe. Pour modifier votre mot de passe, il vous suffit de vous rendre à la rubrique « Mes informations personnelles » lorsque vous êtes connecté(e) à votre compte et de cliquer sur « Modifier mon mot de passe », puis de saisir votre ancien et nouveau mot de passe dans l'espace dédié.

Vous devez :

1. Cliquer sur « mon compte »

2. Sur la page d'identification, saisir votre adresse email et un mot de passe

Pour que votre mot de passe soit valide il faut qu’il comporte un minimum de 8 caractères dont une majuscule et un caractère spécial

3. Cliquer sur « Je crée mon compte » pour compléter votre compte

Vous recevrez un email de confirmation de création de compte. Vos identifiants sont nécessaires pour vous identifier et effectuer une commande en toute sécurité sur notre e-boutique.

Vous devez : 1. Cliquer sur « Mon compte » 2. Sur la page d'identification, renseigner votre adresse email et votre mot de passe 3. Cliquer sur « Je me connecte » pour accéder à votre compte Si vous ne vous déconnectez pas volontairement de votre session, vous resterez en mode connecté.

Vous devez vous connecter à votre compte et cliquer sur « Mes informations personnelles » pour : - modifier votre adresse email - modifier votre mot de passe - mettre à jour vos données personnelles Pour modifier vos adresses de livraison(s) et/ou de facturation(s), vous devez cliquer sur « Mon carnet d'adresses », sélectionner l'adresse en question et cliquer sur « Modifier ».

4 Produit

Nous vous invitons à contacter notre Service Client par mail, à l’adresse poidsplume@sodilog.com,  en joignant si possible une photo de l'article en question avec une note explicative du défaut relevé.

Nous ferons une première expertise avec notre Service Qualité puis nous vous recontacterons pour vous donner la procédure à suivre.

Dans la mesure du possible nous essayerons de répondre à votre demande. N’hésitez pas à contacter notre Service Client au 03 89 20 13 00, du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Vous pouvez consulter la composition et l’entretien dans chaque fiche produit. Sachez que si vous ne les respectez pas, nous serons dans l’impossibilité d’accepter toute demande d’échange, d’avoir ou de remboursement.

Lorsqu'un article est momentanément indisponible sur notre e-boutique, la fiche produit est visible mais les tailles sont grisées et ne peuvent être sélectionnées. Cela signifie que nous sommes en rupture de stock.

N’hésitez pas à contacter notre Service Client si vous souhaitez connaitre la disponibilité dans l’une de nos boutiques, au 03 89 20 13 00, du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

3 Commande

Nous vous invitons, dans un premier temps, à vérifier votre boîte de réception vos courriers indésirables et vos spams. Si vous ne retrouvez pas l'email de confirmation, vous pouvez vérifier si la commande apparaît dans votre compte. N’hésitez pas en cas de besoin à contacter notre Service Client, au 03 89 20 13 00, du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Une fois validée, votre commande ne pourra pas être modifiée ou annulée. Merci de la vérifier avant de passer au paiement sécurisé. En cliquant sur "payer ma commande", vous acceptez sans réserve les Conditions Générales de Vente Poids Plume. Nous ne pouvons pas ajouter d'article sur une commande déjà payée.

Vérifiez que l'article que vous souhaitez est toujours disponible : si la taille est inscrite en gris clair, cela signifie que cette taille n'est plus disponible, vous ne pouvez donc pas ajouter l'article à votre panier.

2 Paiement

Le débit de votre carte bancaire ou de votre compte Paypal est effectué dès la validation de votre commande.

La sécurité des transactions est assurée par Monetico leader européen des paiements internet, qui vous permet d’acheter en toute sécurité au travers de connexions sécurisées (https). Le paiement est sécurisé, vos coordonnées bancaires sont cryptées grâce au protocole SSL. Nous n'avons donc à aucun moment accès à vos coordonnées bancaires qui ne sont pas conservées sur notre site.

7 Livraison

Dans un premier temps, vous pouvez vérifier l'acheminement de votre commande grâce au numéro de colis suivi qui se trouve dans l'email de confirmation ou sur votre compte. N’hésitez pas à contacter notre Service Client au 03 89 20 13 00, du lundi au vendredi, de 9h à 18h ou par mail : poidsplume@sodilog.com, avec votre numéro de commande et votre numéro de suivi afin d'ouvrir une enquête auprès du transporteur.

Un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres afin que vous puissiez récupérer votre colis dans votre bureau de poste ou dans un relai Chronopost pour la France. Sur cet avis de passage sera indiqué un lien internet vous permettant de choisir une nouvelle date/adresse. A défaut, avec ou sans avis de passage, vous pouvez vous rendre directement dans votre bureau de poste ou dans le relai Chronopost indiqué pour la France avec le numéro de suivi et votre pièce d'identité.

Attention : après un délai de 10 jours votre commande sera retournée à notre entrepôt et vous serez contacté(e) par notre Service Client.

Dans l'email de confirmation de commande, vous avez un numéro de suivi et un lien qui vous redirige vers le site du transporteur afin de localiser votre colis. Vous pouvez également suivre votre commande directement sur votre compte dans la rubrique « Mes commandes ». En vous cliquant sur le numéro de commande correspondant, vous accéderez directement au numéro de suivi de colis du transporteur.

Pour toute commande supérieure ou égale à 80€, les frais de livraison sont offerts. Pour les commandes inférieures à ce montant, vous serez facturé(e) :

- 6 € TTC pour une livraison Colissimo en France

Vos commandes du week-end sont traitées le lundi.

Pour la France, la livraison Colissimo s'effectue, après expédition, dans un délai de 2 à 5 jours ouvrés (du lundi au samedi hors jours fériés).

Les livraisons hors France sont assurées par Colissimo International (sauf pour le Royaume-Uni). Ce service vous garantit une livraison sous 5 à 10 jours ouvrés (du lundi au samedi hors jours fériés) à partir de la date d’expédition.

La livraison Chronopost en France est garantie sous 24h pour toute commande passée avant 12h (du lundi au samedi, hors jours fériés).

Vous recevrez un email vous confirmant l’expédition de votre commande avec un numéro de suivi. Nos colis sont remis contre signature.

Vous pouvez choisir entre la livraison standard Colissimo pour les livraisons en France métropolitaine et à l'étranger ou express avec Chronopost pour la France uniquement.

Nous livrons dans les zones suivante :

EUROPE – Zone 1 & 2 : France, Monaco, Belgique, Espagne, Allemagne, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni
EUROPE – Zone 3 : Bulgarie, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, Roumanie, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie
EUROPE – Zone 4 : Chypre, Croatie, Islande, Malte
GRAND EXPORT – Zone 5 : Autriche, Suisse, Australie, Canada, Chine, Corée du Sud, Etats-Unis (USA), Hong Kong, Israël, Japon, Singapour

Pour Zone 1, 2, 3, 4 : Frais de port gratuit pour toute commande supérieure ou égale à 80€. En dessous, nous facturons 6€.

Pour GRAND EXPORT – Zone 5 : 9.90 Euros HT de Frais de port

7 Retour

Les produits doivent être retournés dans leur état d'origine. Les produits qui seraient retournés, notamment incomplets, abîmés, portés ou salis ne seront pas repris.

Les articles doivent être retournés dans un emballage approprié. En revanche, les chaussures doivent être retournées dans leur boîte, et nous vous remercions de ne pas utiliser cette boîte comme boîte de transport.

Les frais de retour sont à votre charge comme cela est indiqué dans nos Conditions Générales de Vente. Nous vous conseillons de conserver votre preuve d’envoi.

Les frais de livraison facturés lors de l'expédition de votre commande vous sont remboursés uniquement si vous exercez votre droit de rétractation dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de votre colis.

Le délai de traitement est de 30 jours maximum, mais nous essayons de traiter votre demande dans les 72 heures suivant la réception du colis à l'entrepôt (hors périodes d’opérations commerciales).

Merci de nous contacter à l'adresse poidsplume@sodilog.com en précisant votre numéro de commande, l'article que vous souhaitez échanger. Vous pouvez demander un échange pour un ou plusieurs articles, à condition que le montant total soit inférieur ou égal au montant total du ou des articles retournés.

Nous ne pouvons pas procéder à la fois à un échange et un remboursement. Un avoir sera émis pour le ou les articles restant(s). La livraison du nouvel article est gratuite.

Merci de nous contacter à l'adresse poidsplume@sodilog.com en précisant votre numéro de commande, l'article que vous souhaitez retourner, si vous souhaitez un échange, un avoir ou un remboursement ainsi que le motif du retour. Nous vous communiquerons alors la procédure de retour.

- Avoir : l'avoir est valable six mois sur la e-boutique à partir de sa date d'émission, il est sécable et non remboursable.

- Remboursement : le remboursement est effectué sur le compte bancaire avec lequel vous avez payé votre commande.

Lorsqu’une commande a été effectuée avec un code promotionnel offrant une remise liée à l’achat simultané d’un nombre d’articles prédéterminé, le retour d’un ou plusieurs articles peut avoir pour effet de mettre fin à la remise lorsque le nombre d’articles nécessaires à l’application de la remise n’est plus atteint. Le remboursement effectué prendra en compte le fait que la remise n’est plus applicable.

Vous avez un délai de 15 jours pour retourner votre article, à compter de la date de réception du colis. Les conditions de retour restent inchangées pendant les opérations commerciales.

1 Nous contacter

Notre Service Client dédié à la e-boutique est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h (hors jours fériés). Vous pouvez nous contacter par téléphone au 03 89 20 13 00,

par mail à l’adresse suivante : poidsplume@sodilog.com,

ou par courrier postal à l'adresse suivante :

SODILOG Poids Plume

4 Rue Curie

68000 Colmar

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