La Marque

Poids Plume : Le leader du cartable scolaire super light !

Poids Plume est une création française confirmée, exclusive et originale sur le marché du cartable scolaire, aussi léger que résistant sans oublier d’être dans la tendance !

Poids Plume, forte d’une identité assise sur les valeurs de légèreté, de qualité absolue, de confort, de solidité et de sécurité, se distingue avec une belle audace sur un marché encore souvent traditionnel.

Dépassant l’idée d’un article de cuir lourd et imposant, la marque s’impose dans son univers totalement novateur en étoffant sa gamme de cartables scolaires   pleinement adaptée à la morphologie des enfants et des adolescents. Côté santé et sécurité, Poids Plume répond aux préoccupations des mamans responsables ! Côté fantaisie et tendances, au tour des enfants d’être comblés avec les modèles scintillants version LED modernes et attractifs.

La troisième collection Poids Plume confirme son ambition de réconcilier toujours plus les parents et les enfants autour d’une collection de cartables tendances et d’une belle qualité !

Cartable poids plume


0.5 kg x 150 jours d’école x 1 aller-retour matin-soir = Au moins 150 kg de poids économisé !

Poids Plume, c’est avant tout la légèreté !


Grâce à une utilisation judicieuse du moussage, les quatre modèles de 32 cm, 35 cm, 38 cm et 41 cm ne pèsent que 650 à 850 g et font des cartables et sacs à dos Poids Plume les plus légers du marché, quand les marques traditionnelles proposent le plus souvent des volumes dépassant le kilo.

Une production respectueuse des critères de qualité et de sécurité

Poids Plume propose cette année une troisième collection de cartables « piqué sellier » en nylon polyester de haute qualité et solidité, en 300 deniers pour les modèles imprimés et LED, en 600 deniers pour les modèles à bande réfléchissante et 900 deniers pour les unis et bi-matière. Les pièces sont enrichies de quelques empiècements en « vegan leather », privilégié au cuir animal. Les dos des cartables et les bretelles sont largement moussés pour un confort optimal. Pour une bonne visibilité de nuit, l’étiquette de la marque, des patchs et bande réfléchissants sont judicieusement disposés pour une meilleure sécurité pour tous.


Un design à la fois classique et ludique, un esprit tendance et des détails utiles et responsables.


L'esprit vintage et ludique des modèles en fait des objets d'exception, ancrés dans une époque qui voit l'univers de l'accessoire    fortement imprégné des valeurs nostalgiques du passé et de l’assurance d’une grande qualité. Le montage « piqué sellier », les matières nobles (nylon épais et mat, pièces de « vegan leather », jolies boucles de métal vieilli), la conception soignée, les lignes épurées, les  imprimés colorés et frais font de ce cartable un article à la fois beau, solide et léger.

Cette troisième collection confirme l’ancrage de la marque dans la conception de collections monoformes éprouvées (une ligne à bande réfléchissante, une ligne LED très ludique qui scintille, une ligne bi-matière en jersey ou camouflage unie et l’apparition de quelques imprimés créatifs « new liberty » et « pixels »). Les lignes de cartables se voient également complétées de deux volumes de sacs à dos « borne » aux formes incurvées.

Cartable poids plume



Réseau physique et vente en ligne : Une stratégie de distribution optimale pour poids plume


Positionnement et développement de Poids Plume


Poids Plume se positionne en meilleure position sur le marché du cartable léger avec des modèles à partir de 49€. Fort de son succès, le fondateur développe son réseau de détail aussi rapidement que ses ventes en « marketplace ».


Poids Plume abmbitionne ainsi un chiffre d'affaire de 1M€ au cours des 5 prochaines années.


Poids Plume s’oriente vers une distribution exclusive auprès d’un réseau de maroquiniers et de boutiques sélectives. La marque est d’ores et déjà distribuée auprès de 250 points de vente en France et en escompte 500 au cours des prochaines années. La marque progresse également sur le marché de la papeterie avec une force de vente dédiée (« La Papéthèque » - « Papeterie Lamartine » etc.). Poids Plume souhaite aujourd’hui, en outre, optimiser sa présence auprès d’un réseau complémentaire de spécialistes.

L’ensemble de la collection est également disponible à la vente au sein de sites revendeurs spécialisés. Face aux bons résultats commerciaux obtenus, Poids Plume a notamment renouvelé cette année avec Sarenza.com son accord d’exclusivité de la vente online pour les sites généralistes.

La création française s’exportant particulièrement bien, Poids Plume envisage également à court terme une stratégie commerciale à l’export ambitieuse et exclusive. L’Europe, avec une diffusion déjà active en Belgique et programmée en Suisse pour la fin 2018, reste la zone export la plus convoitée par la marque.

Cartable poids plume


Une communication double à destiantion Des mamans et des enfants !



Poids Plume a fait le choix d’une communication spontanée et double qui s’adresse à la fois aux mères soucieuses des questions de santé et de sécurité mais aussi aux enfants en quête de légèreté, d’attractivité et de modernité !

Parents : Légèreté (santé) – Sécurité – Visibilité
Enfant : Légèreté (pratique) – Attractivité (moderne & ludique)

Poids Plume met cette année encore en place une communication pratique s’articulant
autour de tests produits en magasin et auprès des bloggeuses mode les plus en vue.

Le site Internet www.poidsplumefrance.com offre aux collections de Poids Plume une visibilité incontestable et informe régulièrement sa clientèle sur les actualités (pop-up stores, boutiques éphémères, etc.) et les conseils de la marque, également relayés par les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter…).

Le site www.poidsplumefrance.com oriente le consommateur vers les points de vente les plus proches de chez lui et vers les liens des sites de vente sur le web.

Afin d'offrir une plus grande notoriété à la marque, des outils de communication efficaces sont régulièrement développés, complétés et animés (visuels produits et lifestyle, etc.). Poids Plume fait, en outre, appel à une agence de relations presse parisienne afin d'optimiser sa présence dans les médias grand public et professionnels. La marque envisage également un plan média publicitaire dans la presse professionnelle en 2018.

Poids Plume, en tant que marque responsable, souhaite prochainement pleinement contribuer à une opération caritative en soutien à l‘association « Marathon des Sables ».

Enfin, pour être régulièrement au plus près de sa clientèle et des prescripteurs de tendances, Poids Plume est présent sur le salon Who’s Next/Première Classe et sur les salons régionaux.

Cartable poids plume

www.poidsplumefrance.com


Confort

  • Montage du dos en mesh pour un confort optimal

  • Mousse ultra-confort sur le dos et les bretelles ergonomiques moussées.

  • Poignée sangle souple en nylon renforcée et rivetée

  • Poignée en « Vegan Leather »

  • Lumières scintillante LED sur certains modèles


Qualité & Solidité

  • Utilisation de Polyester nylon 900, 600 et 300 deniers de haute qualité, résistants à l’abrasion et naturellement imperméables

  • Montage à la française / Piqué sellier avec fil Nylon

  • Double compartiment (sauf 32 cm)

  • Poche frontale

  • Large poche zippée intérieure

  • Porte emploi du temps (rabat intérieur)

  • Fond doublé PVC


Sécurité

  • Patch de marque réfléchissant sur le rabat

  • Patch réfléchissant double aux formes du logo sur l’avant

  • Patchs réfléchissants arrière sur bretelles 

  • Bande réfléchissante sur la ligne « visible »

  • Lumières LED scintillantes

Copyright © 2016 SODILOG. Tous droits réservés.